Si vous connaissez Dark and Darker Mobile, sachez qu'il va désormais vous falloir l'appeler par un nouveau nom, Krafton ayant décidé de changer ce dernier. Ce titre iOS et Android se nomme donc à présent Abyss of Dungeons.

Pourquoi un tel changement ? Si, officiellement, l'idée est d'établir à l'international une identité unique, de mettre en avant les aspects principaux du gameplay (s'enfoncer toujours plus profondément dans des donjons) ou encore de refléter l'atmosphère spéciale de cette aventure, les raisons officieuses sont bien différentes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Krafton tente en effet sans doute de s'éloigner de la bataille juridique opposant Nexon et Ironmace Studios, les premiers accusant les seconds d'avoir volé des assets et/ou des idées pour les intégrer à leur Dark and Darker. Au mois de février dernier, la Cour de justice de Séoul a rejeté les accusations de Nexon mais a tout de même condamné Ironmace à quasiment 6 millions de dollars de dommages et intérêts.

Quoi qu'il en soit, cette modification du nom – qui s'accompagne bien sûr par une modification du logo et de divers éléments de l'interface utilisateur – est le seul changement opéré à ce jeu disponible en soft launch aux États-Unis. Les développeurs ont toutefois rajouté du contenu inédit et divers systèmes pour peaufiner l'expérience.

Artwork d'Abyss of Dungeons

De nouveaux pays vont par ailleurs être concernés par ce soft launch dans un petit mois, à savoir l'Indonésie, la Thaïlande, le Brésil et le Mexique. Quant à la date de sortie officielle, qui se fera donc dans le reste du monde, elle n'a toujours pas été communiquée.

Le dungeon crawler à la difficulté relevée Abyss of Dungeons sortira à une date encore inconnue sur l'App Store et le Google Play. Il sera gratuit et, en attendant, les préinscriptions sont toujours ouvertes.